Artisans du Vivant

Une première saison#1 donc, ici, entre terre et estuaires. On a vérifié qu’au milieu coule les estuaires. On y a trouvé l’eau avec les paysans de la mer ; des pécheurs de trésors ; On y a trouvé la terre où des éleveurs cajolent leurs rousses ; des alchimistes vignerons ; des révélateurs de saveurs. On a retrouvé du sens, alors on a continué notre déambulation sonore.

#1

Cyril Pain

       

Paysan de la mer engagé

#2

Frédéric Duret

       

Une reconversion dans la vigne

#3

Florian Mossion

       

Une histoire de partage

Artistes, créateurs

Une première saison#1 donc, ici, entre terre et estuaires.  On est tombé sur des artistes, faiseurs d’émotions. Un véritable vivier de créateurs sur ce territoire :  tous différents avec des modes d’expression multiples. De la débrouille, de l’entraide et du talent. Leur adaptabilité est le symbole de leur inteligence et le courage, celui du coeur, est leur dénominateur commun. On a aussi assisté à des événements incroyables tel le violon sur le sable

#4

Emmanuel Barrère by Dimworks

Photo : ©Dimworks

Emmanuel Barrère

       

Seul en scène, seul en mer

#6

Photo : ©Xavier Renaudin

Jérôme Pillement

        

Un violon sur le sable

#Flyin Festival (en cours de montage)

Sportifs

Une première saison#1 donc, ici, entre terre et estuaires.  On y a trouvé  des sportifs qui nous ont tenus en haleine. De marathon en triathlon, en passant par le swim and run, les événements sportifs ne manquent pas içi. Culte du corps ? ou plus simplement « aller bien dans son corps pour aller bien dans sa tête » ? La volonté de se dépasser physiquement n’est elle pas une façon de s’oublier mentalement, moralement ? Un proverbe indien dit « Le corps est la partie la plus visible de l’esprit ». Qu’en pensent-ils nos sportifs athlètes et nos sportifs du dimanche. Enquête.

En cours de montage

#Challenge Tom Besson Gazon

Entrepreneurs

Entre cultivateurs, gardiens du bas ; bergers, gardiens du haut ; et pro de la tech, on a rencontré beaucoup dentrepreneurs, Icare des temps modernes. Si l’argent fait partie du moteur, l’implication dans le territoire aussi. Entreprendre c’est prendre et donner à la fois. Participer au tissage économique c’est développer l’essor d’un territoire. Petites et grandes innovations. On a rencontré des personnes plus que des gérants de société.

En cours de montage

#Huvy, l’IA au service de la dermatologie

Hors série

« Lémodézado » : On a rencontré, Lise, Charli et Mathis lors d’un stage qu’ils ont effectué ensemble à l’Agence Outdoo Factory. Le projet de « faire » un podcast les a emballé tout de suite. Un petit brief et quelques explications techniques ont suffi à les lancer sur la piste. Curieux, lucides, inattendus. On les a laissés faire, tout en leur donnant la méthode. Ils se sont écoutés mutuellement, se sont répartis les rôles, ont écrit les textes et enregistré leurs voix. Un joli collectif était né. L’idée était de leur faire explorer un mot et ils ont eux même intitulé la série « Lémodézado ».

#5

Photo : ©Dimworks

Lémodézado

        

Le consentement